Vient de paraître

CÉCILE DELALANDRE, POUPIE LIMPOPO

poupievignetterecto

Le livre
Au beau milieu de son tricotage, Mamicha découvre dans sa laine verte qui fait comme une forêt moelleuse, une petite fille toute mignonne qui s’appelle Poupie Limpopo. Surprise mais curieuse, Mamicha va, de son canapé rouge, suivre les aventures de Poupie sur la planète Câline, «_une planète qui ressemble à une minuscule boule rouge posée comme un bonbon à la tomate au milieu du ciel ». Poupie habite en Doudounie, où les cent habitants habitent sous des arbres. Mais son doux pays va bientôt être envahi par un peuple venu d’ailleurs, les méchants et très bêtes Fesséniens…

L’auteur
Quand elle était enfant, son père la surnommait affectueusement Poupie, une Poupie qui s’imaginait que chaque nuit sa chambre se détachait de la maison pour aller voler dans le ciel sans fin à la recherche d’autres planètes…
Cécile Delalandre écrivait déjà avant de savoir lire et écrire, disant, contant, se chantant des histoires. Puis elle s’est mise à écrire pour de vrai… vers 10 ans. Depuis, elle n’a jamais cessé d’effeuiller des mots, des poèmes, des nouvelles (« Tess et Raoul, précédé de Breuilles », Éditions Le Bateau Ivre) , des contes pour enfants, des textes de chanson, comme Rio Negro et Marie-Louise pour Julien Clerc (« Double Enfance », 2005).

Illustré par Georges Grammat

9791092622263, Collection Mousse, 100 pages, 13 illustrations couleur, 18 €
9791092622270, Ebook (tous formats), 10 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *